| [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA | |
|
Auteur | Message |
---|
Henora
Messages : 643 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 35 Date de naissance : 20/06/1989 Localisation : Behind my Computer Emploi/loisirs : Echelon/Street Team/Admin/Twitnut Humeur : No that bad...
| Sujet: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Dim 4 Juil - 22:12 | |
| The new German prince of 'rock' goes solo in LA by Mairtin O'Riain Stadium rock is still very much alive and kicking in Europe and for the last few years former german rock monsters such as The Scorpions or Michael Schenker Group have had their very memory all but eclipsed by a new breed of rock monster to emmerge from the new Neumunster nursing ground of rock and metal. This new rock monster has been continuosly devouring the attentions of the mass festival and stadium crowds of every European mainland nation faster than Michael Schenker could rip up a lead break while crowds of well over a hundred thousand became regular sights wherever the hard rock, rap and screamo fusion of top German crossover band PANIK were played out. It seemed that for the last three years Panik were also very adept at causing severe panic among venue and booking office staff too and wherever they were booked to play Europe's ticket sellers shuddered in fear for their lives from the moment those ticket office doors opened and the stampedes began.
Between 2007 and 2009 the band from Neumunster signed to Universal, switched to Vertigo, had a quick name change from Nevada Tan and, after taking Hamburg by storm, they quickly conquered the continent in a germanic whirlwind of riotous sound. Now one of the key creative figures at the forefront of the Panik advance was the bands bass player and musical composer Christian Linke and just as Dallas Green of Canadian screamos 'Alexis On Fire' formed the pivotal harmonic vocals and melodic compositional edge to the raging fires of the Alexis On Fire screamo firestorm, so too did Linke form that same crucial harmonic anchor in the raging storms of Panik's fired up rap rants and super-screamo riots....it was an edge that clearly set both bands apart in their respective nations. As the supercell of the Panik storm split and began to fade in the final weeks of 2009 following dissagreements over their recording contract the band separated into smaller storm cells and went their seperate ways. While the rap vocalist Timo and Guitarist David Bonk are still drawing crowds under the Panik moniker, that creative musical hub that is Christian Linke has scince relocated with his vast musical talents and is about to give Los Angeles and the rest of America a taste of his own 'City and Colour' as his new works gear up to conquer the States following his debut US release.
With the sounds of Europe's stadiums and monster rock venues still ringing in his ears, Linke is going solo and acoustic right here in LA this Monday with his first live set coming on June 28th at The Mint on West Pico Boulevard at 7pm. Linke's debut ep is also now available from iTunes with all instruments being worked by his own hand to give the full band sound.So if you want to see a true prince and heir of Germany's amazing modern rock heritage then you better make your way down to the Mint pronto! ...and look out for the flyers his MySpace and Facebook pages for some special discounts on ticket prices too. * * * Le nouveau prince Allemand du « rock » se lance en solo à LAPart Mairtin O'Riain traduit de l'anglais par Henora Le rock des stades est toujours très vivant et percutant en Europe et durant les dernières décennies les anciens monstres du rock allemand tels que Scorpions ou Michael Schenker Group sont restés dans les mémoires, tous aujourd'hui éclipsés par une nouvelle génération de monstres du rock qui émergent de la nouvelle nurserie du rock et du métal: Neumunster. Cette nouvelle race de monstres du rock n'a cessé d'attirer l'attention les foules massives présentent dans les festivals et les stades de chaque nation européenne plus vite que Michael Schenker pendant que des foules d'au moins une centaine de milliers de personnes devenaient des observateurs réguliers de la fusion entre hard rock, rap et hurlements du meilleur groupe Allemand émergent: PANIK. Il semblerait que pendant ces 3 dernières années Panik aient aussi été habitués à causer de sévère panic lors de leurs venues et de la mise en vente de leur billet et lorsqu'ils étaient prévu les vendeurs de ticket frissonnaient de peur pour leur vie au moment même où les bureaux de vente ouvraient leurs portes et que la cohue arrivait.
Entre 2007 et 2009 le groupe de Neumunster a signé à Universal, puis chez Vertigo, a changé de nom (passant de Nevada Tan à Panik), et après avoir pris Hambourg tels une tornade, ils ont rapidement conquis le continent dans un tourbillon germanique de sons tapageurs. Aujourd'hui une des figures créative clef au premier rang dans l'avancée du groupe était le bassiste du groupe et compositeur Christian Linke et tout comme Dallas Green du groupe canadien « Alexisonfire » formait les chants harmoniques principaux et les compositions mélodiques secondaires caractéristiques des feux rageants de l'incendie dévastateur d'Alexisonfire, ainsi faisait Linke qui formait la même ancre harmonique cruciale dans la tempête rageuse des raps enflammés et des révoltes hurlantes de Panik... c'était une caractéristique qui faisait clairement de ces 2 groupes, des groupes à part dans leurs pays respectifs.
Lorsque la supercellule de la tempête Panik se fendit et s'affaiblit les derniers semaines de 2009 à la suite de désaccords sur leur contrat d'enregistrement, le groupe se sépara en de plus petites cellules qui suivirent leurs propres voies. Alors que le MC Timo et le guitariste David Bonk continuent à dessiner des foules sous le nom de Panik, le centre créatif en la personne de Christian Linke a depuis émigré avec son vaste talent musical et est sur le point de donner à Los Angeles et au reste de l'Amérique le goût de son propre « City and Colour »,s es nouveaux travaux se préparent à conquérir les States, après ses premiers enregistrements studio.
Avec les sons des remplisseurs de stades et des monstres du rocks toujours résonnant dans ses oreilles, Linke arrive en solo et en acoustique ici à LA ce lundi avec son premier live le 28 juin au Mint sur West Pico Boulevard à 7pm (19h). Le premier EP de Linke est aussi disponible dès maintenant sur iTunes avec tous les instruments joués par sa propre main pour donner le son d'un full band. Donc si vous voulez voir un vrai prince et héritier de l'incroyable héritage du rock moderne allemand alors vous devriez vous rendre au Mint pronto! … et aller voir sur ses pages MySpace et Facebook pour avoir des réductions spéciales sur le prix du ticket. NB: "City and colour" est le nom du side project de Dallas Green |
|
| |
doof-tan
Messages : 244 Date d'inscription : 07/07/2010 Emploi/loisirs : etudiante au bonheur Humeur : cooool ...
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Mar 28 Sep - 16:38 | |
| Alors là je crains. Je viens tout juste de tomber sur cet article, et toute contente je venais pour le poster quand j'ai vu que ... ben l'admin est plus rapide que moi ! ^^ Et en plus il y a la traduction ! chouette ! EDIT : j'ai envie de dire un truc ou deux sur l'article tout de même ! Pourquoi, mais pourquoi donc comparer Panik à Alexisonfire ? ou même Linke à je-ne-sais-pas-trop-qui ? Certes, c'est aussi un bon groupe, mais il y a un truc qui m'échappe. Et puis qualifier Chris de centre créatif de Panik ... je ne vais pas dire que c'est complètement faux mais ça me fait gentiment rire. Et j'aime assez comme ils cassent David et Timo "ouais ils ne sont plus que deux et ils continuent à essayer de vendre en faisant croire qu'ils sont six". EDIT : si si, j'ai pu le constater par la suite, je suis vraiment à la traîne ! ^^
Dernière édition par doof-tan le Mar 28 Sep - 16:58, édité 1 fois |
|
| |
Henora
Messages : 643 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 35 Date de naissance : 20/06/1989 Localisation : Behind my Computer Emploi/loisirs : Echelon/Street Team/Admin/Twitnut Humeur : No that bad...
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Mar 28 Sep - 16:43 | |
| lool et encore t'as pas vu la date! ça fait 3mois que cette interview a été publié! |
|
| |
Six
Messages : 256 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 34 Date de naissance : 06/09/1990 Localisation : Devant mon ordi ! Si je le jure ^^
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Sam 2 Oct - 18:15 | |
| c'est cool mais ça fait trop ! bon ok il veut remplir sa salle, il va pas dire que c'est de la merde mais on à limite l'impression qu'il est Panik à lui seul ! |
|
| |
boudja
Messages : 118 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 33 Date de naissance : 28/01/1991 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : vacance Humeur : happy
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Dim 3 Oct - 8:49 | |
| Vive les mensonges! XD
Nous avons eu droit à: Timo et David disont que leurs travails dans le groupe Panik représentaient 80%! Et maintenant, comme quoi Linke était le centre créatif de Panik! Bref, je rigole! ça fait trop là!
Euh, en revanche Juri, Jan et Frank, on ne les a jamais vu se la péter plus haut que leur cul! (oui, ici, j'ose!) XD |
|
| |
Henora
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Dim 3 Oct - 10:11 | |
| lool Sara t'as réussi à mixer 2 expressions c'est du grand art l'article est très (peut etre trop) élogieux mais ca reste bien pour lancer ça carrière au moins ça motive les gens à écouter ne serait-ce que pour vérifier que le ga dit vrai |
|
| |
boudja
Messages : 118 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 33 Date de naissance : 28/01/1991 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : vacance Humeur : happy
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Dim 3 Oct - 10:22 | |
| Mais arrêtes, ça le fait trop bien: se la péter plus haut que son cul! XD C'est encore mieux que: péter plus que son cul! XD Parce que ce n'est pas difficile de péter plus haut que son cul ... il suffit de roter! XD *fin du HS* *sors* Bref, je pense qu'en France ce genre d'article ne donnerai pas envie à quelqu'un d'écouter sa musique mais aux USA, ils aiment les gens qui se jette des fleurs! XD |
|
| |
ArdnAskelA
Messages : 1657 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Sous les débris de Belgrade
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Dim 3 Oct - 11:19 | |
| C'est bien un article à la sauce américaine |
|
| |
Henora
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Dim 3 Oct - 19:00 | |
| Peut importe la sauce qu'ils mettent du moment que ça donne envi de goûter! - Spoiler:
... et là je me rend compte oh combien ma phrase est pleine de sous entendu ! anyway ^^
|
|
| |
doof-tan
Messages : 244 Date d'inscription : 07/07/2010 Emploi/loisirs : etudiante au bonheur Humeur : cooool ...
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Lun 4 Oct - 20:25 | |
| O.O ... Henora... j'ai bien lu ce que j'ai lu ??? xD
Mais c'est vrai que ça fait très américain tout ça ! =) Enfin si ça peut le lancer tout en nous faisant rire, c'est pas plus mal ! |
|
| |
Mary
Messages : 1304 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 30 Date de naissance : 09/11/1994 Localisation : Haha :) Emploi/loisirs : La photographie, écouter de la musique, écrire, voir mes amis, la natation Humeur : Joyeuse :)
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Mar 5 Oct - 16:36 | |
| - doof-tan a écrit:
- Mais c'est vrai que ça fait très américain tout ça ! =) Enfin si ça peut le lancer tout en nous faisant rire, c'est pas plus mal !
Ouais j'avoue ^^
Euh ouais la phrase, on peut l'interpréter d'une autre manière xD |
|
| |
Henora
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Sam 9 Oct - 18:07 | |
| Irina je t'ai choqué ?!? dsl ^^ j'ai jamais prétendu avoir un esprit équilibré |
|
| |
doof-tan
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA Dim 10 Oct - 10:38 | |
| Je devrais pouvoir me remettre de ce choc ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA | |
| |
|
| |
| [Presse] The new German prince of 'rock' goes solo in LA | |
|