Interview de Linke réalisée par mail pour le blog Linke-Fr.skyrock.com.
Questions n° 1, 2 et 3 de destinationxanywhere.
Question n° 4, 5 et 6 de espoir-panik.
Questions n° 7, 8 de ich-lass-miich-fallen.
Question n° 9 de xla-rose-noire.
Questions n° 10, 11 et 12 de kyo-fic.
Questions n° 13, 14, 15 et 16 de doof-tan-20vdd.
Questions n° 17 et 18 de linke-fr.
Traduction : Sabrina et Aubéri.
1. As-tu l'intention de sortir un album, autre que sur iTunes ?
- Ouais, l'EP que nous avons sorti sur iTunes a plutôt été fait pour avoir une maquette présentable, alors j'espère qu'avec un peu de chance un album complet suivra
Une des choses que j'aimerais aussi trouver ici, c'est une maison de disques.
2. Vas-tu faire d'autres vidéos comme celle de Head Cinema ?
- Oh plus, certainement !
3. Est-ce que tu as l'intention de faire de vrais clips ?
- Hmm ouais, probablement si j'ai un label, car je ne peux le faire par moi même.
4. Quand reviendras-tu faire des concerts en France ?
- Yeah, je voudrais. Je ne sais pas encore quand je reviendrais.
5. Est-ce-que ça marche pour toi aux USA ?
- Yeah.
6. Compte tu rester en solo le reste de ta carrière ?
- Non, je ne planifie pas d'avoir une carrière solo du tout, mais plutôt de former un nouveau groupe. Dès que possible je sortirais de ce "solo".
7. Si jamais Panik avait l'intention de se reformer, dans le futur, accepterais-tu de retourner en tant que bassiste dans le groupe ou est-ce que tu préfèrerais continuer ta carrière solo ?
- Je pense que c'est impossible de dire ça tout de suite. Peut-être, peut-être que non.
8. Prends-tu des nouvelles des autres membres de Panik ?
- Yeah!
9. Est-ce que tu songes un jour à nous donner les paroles de tes chansons ?
- Bien, écoutez-les ?
10. Est-ce que tu t'entends toujours aussi bien avec les autres membres de Panik ou est-ce qu'il y a eu des tensions entre vous ?
- Nous nous entendons parfaitement bien!
11. Est-ce qu'il t'arrive parfois d'écrire naturellement en allemand, ou même de le parler ?
- Ouais je le fais, parfois ce qui est bizarre quand je suis en face d'une personne américaine tout à coup je commence à parler en allemand.
12. Connais-tu l'ensemble de l'oeuvre complète d'Alexandre Dumas ?
- Non, il y a toujours beaucoup à lire. C'est quand même assez difficile de se procurer l'ensemble de son oeuvre.
13. A choisir, préfèrerais-tu avoir une maison de disque ou fonctionner en auto-production ?
- Je ne sais pas ce qu'est une auto-production, mais oui, je préférerais avoir une maison de disques derrière moi, pour pouvoir enregistrer / produire / sortir mes premiers albums correctement.
14. Dans le groupe que tu envisages de fonder, abandonneras-tu totalement ton rôle de bassiste ou guitariste à quelqu'un d'autre ?
- C'était en réalité mon plan de chanter seulement, mais à peu près tout le monde m'a convaincu de jouer de la guitare et de chanter, donc je suppose que je ferai ainsi.
15. Ce groupe serait-il plutôt un "groupe de scène" simplement pour te soutenir en concert, ou partagerais-tu la composition et l'écriture avec les autres membres ?
- Je pense que l'essentiel est de faire de la bonne musique . Cela n'a pas d'importance si j'écris, ou si un autre membre du groupe le fait. Je pense que je resterai un peu "au devant de la scene", mais je pense qu'être ouvert aux idées ou même aux chansons provenant d'autres personnes est une chose vraiment importante. Je ne me soucie pas de savoir qui a écrit la chanson, que ce soit moi ou un autre, et je pense que ça ne dérange aucun des auditeurs non plus.
16. Si un ou plusieurs membre(s) ou ex-membre(s) de Panik te proposai(en)t une collaboration, accepterais-tu ?
- Biensûr, pourquoi pas, ça dépend de la collaboration.
17. Est-ce que tu as de bons souvenirs de tes passages en France ?
- Ouais, le concert à Lille restera le meilleur pour moi.
18. Enfin, peux-tu nous dire quelques mots en français ?
- Alors, mon francais est files un mauvais coton (is that correct?)
-------------------------------------------------------------u----'--------(c'est correct?)